Le Professeur Guy Chéron reçoit le Trophée CIO ‘Sport et innovation’

Le 10 juin, le professeur Guy Chéron recevait des mains de Pierre-Olivier Beckers le trophée CIO ‘Sport et innovation’ dans le Belfius Congress Center à Bruxelles.

Guy Chéron est directeur de l’‘Unité de recherche de neurophysiologie et de biomécanique du mouvement’ à l’Université Libre de Bruxelles. Il est à la base de la spin-off ‘Human Waves’, de ce groupe de recherche. Human waves développe de nouvelles applications pour les athlètes et leurs entraîneurs dans le domaine de la prévention des blessures, de la résistance au stress et sur la concentration.

Cette année aussi, le COIB a eu la chance de décerné un trophée du CIO. Le thème de cette année était ‘sport et innovation’. Ce trophée est attribué à une personne ou une organisation qui a développé une nouvelle idée ou une nouvelle méthode au service du sport.

Pierre-Olivier Beckers, président du COIB : « Le terme ‘Innovation’ fait partie du monde des entreprises. Mais il a également son importance dans le sport. Dans un monde où les plus petits détails peuvent faire la différence entre gagner et perdre, les athlètes sont à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer leur performance. C’est exactement ce que notre lauréat a réalisé. »

Toutes les nouvelles

Encore 147 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022